En 2017, faites frétiller vos oreilles

18 janvier, l’année est déjà bien entamée et les bonnes résolutions déjà bien loin pour certains d’entre nous …

Signalé par de nombreux médias comme la nouvelle tendance « techno lifestyle » du moment, le podcast est devenu depuis quelques mois mon meilleur ami. Dans les transports entre deux rendez-vous, en marchant dans Paris ou à la salle de sport je prends un vrai plaisir à prendre le temps d’écouter mes podcasts préférés.

  • La Poudre, le podcast féminin et féministe lancé il y a peu par Lauren Bastide. Des conversations long format avec des femmes connues, reconnues ou moins connues qui toutes, vivent et expriment leur féminité au travers de leur art, créations ou engagements.
  • L’Instant M, attachée de presse oblige, j’ai besoin de ma dose quotidienne d’infos médias. ^^
  • Soft Power, pour suivre l’actu des industries numériques. Une émission d’analyse que je prends enfin le temps d’écouter grâce au format nomade du podcast.

S’informer, rigoler, apprendre ou se détendre le podcast semble petit à petit se faire une place de choix dans le paysage médiatique français. Une nouvelle façon de répondre aux besoins de chacun et de consommer différemment l’information en prenant le temps d’écouter.