Welcome to Flow!

La presse papier est en crise, je ne vous apprend rien, et pourtant chaque année voit son lot de petits nouveaux qui tentent le tout pour le tout et viennent donner de nouvelles couleurs à nos verts kiosques.

Ce mois de février marque l’arrivée du bimestriel Flow, déclinaison française du magazine originaire des Pays-Bas. Édité ici par le groupe de presse Prisma Média (Femme Actuelle, Prima, Voici), ce nouveau magazine a pour ambition de nous donner le sourire en faisant le plein de pensées positives et de beaux projets.

Au programme de ce premier numéro des interviews, des réflexions sur notre société mais aussi du do it yourself et de belles images.

Flow n’est à mon sens pas à considérer comme un magazine féminin en sens que nous lui donnons habituellement. Certes destiné à une cible féminine, Flow propose un contenu, une réflexion, un temps de pause contrairement aux féminins plus traditionnels soumis à une course contre la monte dictée par les actualités et tendances chaudes du moment.

Ce magazine est peut être un peu trop « good vibes » à mon sens, mais il est le résultat d’un travail éditorial bien mené. Je ne pense pas devenir accro à ce nouveau média, mais je feuillèterait certainement avec plaisir les belles pages colorées de Flow a l’occasion, les jours de grisaille, histoire de se redonner le sourire…

FlowMagazine_3
Pour ceux qui souhaitent découvrir Flow, le magazine est disponible depuis le 12 février. Son prix? 6,95€. Une maquette riche et une pagination publicitaire moindre ont un coût, c’est bien normal ;-).

Le second numéro paraîtra le 9 avril prochain et d’ici là n’hésitez pas à donner votre avis sur ce petit nouveau…